En internat dans le Limbourg ? Analysez les possibilités de l’Internat Mariavreugde, à Borgloon.

Accompagnement d’étude


Vous allez à l’internat afin de tirer le meilleur parti de l’école. Vous voulez tout de même passer de grandes vacances sans soucis, avec un bon rapport? C’est pour cela que nous vous apportons du soutien dans vos études

L’étude est organisée par groupe social, en nombre limité : 20 à 25 jeunes dans un local. Posez toutes vos questions aux éducateurs présents, ils vous aideront. De septembre à octobre, nous donnons des cours supplémentaires de néerlandais, spécialement pour ceux d’entre nous qui sont francophones.

Méthode d’étude

À partir de la première année, nous prévoyons une « étude ». Elle commence à 17 h, pour tous les âges.

Groupe social enseignement primaire (1re jusqu’à 3e année)
Le groupe social est divisé en deux parties. L’étude dure aussi longtemps que nécessaire pour les élèves. L’éducateur est disponible pour tout régler.

Groupe social enseignement primaire (4e jusqu’à 6e année)
L’éducateur inscrit l’agenda au tableau. L’organisation est donc aussi effectuée par l’éducateur et les élèves bénéficient d’un accompagnement intensif. L’étude dure jusqu’à 18 h, et on continue à travailler après le repas du soir si nécessaire.

Groupe social enseignement secondaire (1re et 2e humanité)
En fonction de l’agenda de l’élève, une planification d’étude est rédigée. L’éducateur a plutôt une fonction de contrôle. L’étude dure de manière générale jusqu’à 18 h 15. À partir de 19 h 15 jusqu’à 20 h 15, il y a une seconde étude. Nous effectuons un suivi des points par Smartschool.

Groupe social enseignement secondaire (3e jusqu’à 6e humanité)
Ici, nous essayons que les internes étudient de manière indépendante. L’étude a lieu entièrement dans la chambre. Mais si c’est nécessaire, on peut également étudier dans la salle d’étude, de 19 h à 20 h. De cette manière, nous tentons de préparer nos internes à l’éducation supérieure.

Écoles

Tous les élèves choisissent parmi 5 écoles de la région. Notre internat n’est pas exclusivement lié à une école. Le transport vers les écoles à Tongres est effectué par notre propre bus, qui conduit les élèves à leur destination en toute sécurité.

Vérifiez ici les possibilités :

Vrije Basisschool Borgloon (6-12 jaar)
Téléphone: 012/74.21.16

VIIO Borgloon (12-18 jaar)
Téléphone: 012/670.670

VIIO Tongeren 1ste en 2de graad
Téléphone: 012/24.20.70

VIIO Tongeren 3de graad
Téléphone: 012/23.24.60

Klimop-school (6-12 jaar)
buitengewoon onderwijs
Téléphone: 012/23.57.01

Vous voulez en savoir plus ou vous avez des questions à poser ?

Contactez-nous !